J’adresse mes remerciements particuliers à notre Ministre de Tutelle Technique, Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, qui dès sa prise de fonction en mai 2022, a organisé un séminaire sectoriel pour s’imprégner de la situation du terrain afin de donner des orientations stratégiques, qui ont été traduites dans les projets de développement en cours. Je suis très reconnaissant pour son implication personnelle dans la gestion des impacts de la crise Ukrainienne sur la SIR et sur l’inflation des prix en Cote d’Ivoire.
Je remercie le Président du Conseil d’Administration, le Général de corps d’armée Soumaila BAKAYOKO, pour son accompagnement remarquable sur le terrain dont bénéficie la Direction Générale.
A tous les membres du Conseil d’Administration, j’adresse mes sincères remerciements pour leurs orientations stratégiques. Merci pour la confiance dont je bénéficie avec mon équipe de direction, pour mener à bien la mission qui m’a été confiée.
A tous les partenaires financiers et commerciaux, j’adresse mes remerciements pour leur confiance qui n’a jamais fait défaut, même pendant les moments difficiles de la crise Ukrainienne. C’est avec vous que la SIR se modernisera pour répondre aux défis futurs environnementaux et de performance.
A tous les agents de la SIR, j’adresse mes vives félicitations pour le bon travail abattu en 2022. J’exprime à toutes et à tous, la fierté de la SIR, d’avoir des ivoiriennes et des Ivoiriens, qui ensemble, veillent sur sa pérennité et la font progresser, prospérer de jour en jour. Je prends, en votre nom à tous, l’engagement de réussir ensemble, les défis futurs de la modernisation de la SIR par la réalisation des projets de développement pour une raffinerie ‘’verte’’ et rentable.